Fablehaven

Fablehaven Siberian Husky

Siberian Husky

Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie

Mystérieux et fascinant, le Husky reste de part sa nature de primitif un chien assujetti à un fort instinct : instinct de prédation entre autres qui, s'il n'est pas géré de façon convenable, peut par la suite le mettre en danger. Lors de l'acquisition d'un Husky il est donc important de respecter certains codes, on parle ici par exemple d'une clôture de jardin haute d'environ deux mètres et scellée au sol, afin de ne pas risquer qu'il aille explorer les alentours et ne s'attire des problèmes, ainsi que de ne pas tenter les ballades sans laisse, surtout en milieu urbain ou dans une forêt pleine d'animaux sauvages et donc de proies potentielles, qui pourraient le conduit dans des situations dangereuses.

L'alimentation du Husky

Un soin particulier devra également être apporté à son alimentation pour lui garantir une bonne condition physique et santé, le Husky peut aussi être sujet à des torsions d'estomac.

 

Le Husky et l'ennui

Egalement, la solitude pour lui et la pire des punitions, il sera vite malheureux s'il ne voit personne de la journée, et l'ennui peut être à l'origine de bêtises ou de comportements indésirables. La compagnie canine est un plus, chien de meute par excellence, si bien socialisé chiot, le Husky est un chien naturellement sociable et à la recherche de contact. Il est d'une grande gentillesse et d'une douceur sans pareil avec les enfants.

Un merveilleux compagnon

Si vous savez lui donner de l'amour, du respect et tout ce dont il a besoin pour s'épanouir, alors c'est un merveilleux compagnon que vous aurez auprès de vous. Très proche de l'homme et de sa famille, il vous le rendra bien, que ce soit à la maison lors de grandes démonstrations d'affection dont il a le secret, ou lors des séances de sport où il donnera son maximum pour vous, sans réserve.